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Conditions générales

Conditions générales

A - Cours présentiels

  • 1 - Ouverture de l'école

    L'école est ouverte toute l'année, sauf pendant les vacances de noel, du lundi au vendredi, de 9h30 à 20h pour les cours.
    L'école se réserve le droit de fermer temporairement l'école en respectant un préavis de 2 semaines.

  • 2 - Inscriptions

    Le premier cours débute une semaine après l'inscription, et ce à n'importe quel moment de l'année.

    Pas de frais d'inscription.

  • 4 - Cours d'essai

    Un cours d'essai d'une durée maximale d'une heure est possible sur demande écrite, par sms ou par email. Ce cours d'essai n'est facturé que si un carnet est acheté, par déduction de l'heure sur le carnet acheté.

  • 3 - Achat de carnets

    Un carnet de cours doit être commandé et signé avant le cours suivant le cours d'essai.

    Le carnet commandé doit être réglé au plus tard une semaine après la signature de celui-ci.

    Un carnet d'heures de cours peut être réglée en liquide, chèque, carte ou virement. Le carnet de 10 heures doit être réglé en une fois. Le carnet de 20 heures peut être réglé jusqu'à 3 fois sans frais. Le carnet de 30 heures peut être réglé jusqu'à 4 fois sans frais.

    Pour les règlements en plusieurs fois, la 1ère échéance est réglée le jour même de l'achat , puis les mois qui suivent la 1ère semaine de chaque mois.

    Tout carnet commandé est du.

  • 5 - Tarifs des cours

    Le tarif des carnets et des déplacements peuvent évoluer. Le prix appliqué est celui affiché sur ce site le jour de l'achat du carnet.

  • 6 - Prise de rendez vous

    La prise de rendez-vous pour un cours se fait d'une semaine sur l'autre. Elle doit être fixée avant le vendredi à 22h pour la semaine qui suit. Le jour et l'heure peut être différent chaque semaine, en fonction des disponibilités de chacun.

  • 7 - Durée des cours

    Un cours peut durer 30 minutes, 45 minutes, 1 heure, 1 heure 30 ou 2 heures.
    Les cours de 30 et 45 minutes sont réservés aux enfants de moins de 12 ans ou les personnes avec une déficience mentale.

    Les cours d'1 heure, 1 heure 30 ou 2 heures sont accessibles à tous.

    Le cours commence au moment de l'entrée du professeur dans le domicile ou l'entrée de l'élève dans l'école pour la durée prévu.

  • 8 - Modification d'un cours

    La date et l'heure d'un cours peuvent être modifiées au maximum 24 heures avant. Le cours sera déplacé selon les disponibilités restantes du professeur. Si la modification n'est pas possible, le cours est annulé sans être décompté du carnet, et est reporté à la semaine suivante.
    Tout souhait de modification moins de 24 heures est considéré comme une annulation si le professeur n'a aucun autre créneau et le cours sera décompté du carnet.

    Si le professeur annonce le besoin de modifier la date et l'heure d'un cours, il le préviendra au minimum 24 heures avant. Dans ce cas le cours est reporté dans la semaine selon les disponibilités de chacun ou reporté la semaine suivante s'il n'y a pas de disponibilités commune avant.

    Dans le cas où l'élève souhaite faire un cours, initialement prévu à domicile, en studio, le déplacement n'est pas remboursé.
    Dans le cas où l'élève souhaite faire un cours, initialement prévu en studio, à domicile, le professeur se réserve le droit d'ajouter un coût de déplacement en fonction de la distance au studio. Le coût supplémentaire est indiqué à l'élève avant toute validation de la modification.

  • 9 - Annulation d'un cours

    Toute annulation d'un cours préalablement définies doit être acté par écrit au maximum 24 heures avant.
    Tout cours annulé moins de 24h avant l'heure du cours sera décompté du carnet sauf en cas de maladie sur présentation de certificat médical dans le semaine qui suit le cours annulé.

    Si le professeur se voit contraint d'annuler le cours, il préviendra l'élève concerné si possible au minimum 24 heures avant. Le cours ne sera pas décompté et reporté la semaine suivante.

  • 10 - Arrêt définitif des cours

    L'arrêt définitif des cours doit être annoncé par écrit, sms ou email.

    Un élève peut définitivement arrêter les cours sans aucun frais supplémentaire ni justification à tout moment. Le carnet en cours reste du et ne sera pas remboursé.
    Les échéances restantes, s'il y en a, doivent être réglés en une fois, une semaine maximum après l'annonce de l'arrêt définitif des cours.

    Au même titre que l'élève, le professeur peut définitivement arrêter les cours avec un élève sans justification, par écrit. Si un carnet n'est pas terminé, le professeur s'engage à rembourser intégralement le restant des cours au maximum une semaine après cette annonce.

  • 11 - Contenu du cours

    Le professeur s'engage à mettre tout en oeuvre pour dispenser les cours dans les meilleures conditions pédagogiques et sanitaires possible. Tout retard de 15 minutes ou plus, non rattrapé de la part du professeur, donne lieu à un remboursement sous forme de décompte partiel du cours au proprata du retard, par tranche de 15 minutes, arrondi à la 15aines inférieur.

    L'élève, s'engage à tout mettre en oeuvre pour recevoir au mieux les cours dispensés par le professeur, par sa ponctualité, son écoute et la mise en pratique des exercices et conseils prodigués par le professeur. Le professeur s'octroie le droit d'annuler le cours sans rembousement ni report si l'élève à plus de 30 minutes de retard.

  • 12 - Matériel pendant le cours

  • Cours en studio
    Le professeur s'engage à mettre à disposition, pour toute la durée du cours, un piano en état de marche avec une pédale sustain, ainsi qu'un siège de piano.

    L'élève s'engage à fournir au professeur un cahier de note à chaque cours, ainsi que le contenu des méthodes utilisées par le professeur.

    Cours à domicile
    L'élève s'engage à fournir au professeur un cahier de note à chaque cours,contenu des méthodes utilisées par le professeur, ainsi qu'un clavier de minimum 61 touches, avec une pédale de sustain, ainsi qu'au minimum une chaise pour le professeur et pour lui même.

    13 - Partitions

    Le téléchargement et l'impression ou l'achat des partitions sont à la charge de l'élève.

B. Cours en ligne

  • 1 - Ouverture de l'école

    L'école est ouverte toute l'année, sauf pendant les vacances de noel, du lundi au vendredi, de 9h30 à 20h pour les cours.
    L'école se réserve le droit de fermer temporairement l'école en respectant un préavis de 2 semaines.

  • 2 - Inscriptions

    Le premier cours débute une semaine après l'inscription, et ce à n'importe quel moment de l'année.

    Pas de frais d'inscription.

  • 4 - Cours d'essai

    Un cours d'essai d'une durée maximale d'une heure est possible sur demande écrite, par sms ou par email. Ce cours d'essai n'est pas facturé.

  • 3 - Achat de carnets

    Un carnet de cours doit être commandé et signé avant le premier cours ( le cours d'essai ne compte pas comme premier cours ).

    Le carnet commandé doit être réglé au plus tard une semaine après la signature de celui-ci.

    Un carnet d'heures de cours peut être réglée en liquide, chèque, carte ou virement. Le carnet de 10 heures doit être réglé en une fois.

    Tout carnet commandé est du.

  • 5 - Tarifs des cours

    Le tarif des carnets et des déplacements peuvent évoluer. Le prix appliqué est celui affiché sur ce site le jour de l'achat du carnet.

  • 6 - Prise de rendez vous

    La prise de rendez-vous pour un cours se fait d'une semaine sur l'autre. Elle doit être fixée avant le vendredi à 22h pour la semaine qui suit. Le jour et l'heure peut être différent chaque semaine, en fonction des disponibilités de chacun.

  • 7 - Durée des cours

    Un cours peut durer 30 minutes, 45 minutes, 1 heure, 1 heure 30 ou 2 heures.
    Les cours de 30 et 45 minutes sont réservés aux enfants de moins de 12 ans ou les personnes avec une déficience mentale.

    Les cours d'1 heure, 1 heure 30 ou 2 heures sont accessibles à tous.

    Le cours commence au moment de la prise d'appel via logiciel de télécommunication et fini à la fin de l'appel.

  • 8 - Modification d'un cours

    La date et l'heure d'un cours peuvent être modifiées au maximum 24 heures avant. Le cours sera déplacé selon les disponibilités restantes du professeur. Si la modification n'est pas possible, le cours est annulé sans être décompté du carnet, et est reporté à la semaine suivante.
    Tout souhait de modification moins de 24 heures est considéré comme une annulation si le professeur n'a aucun autre créneau et le cours sera décompté du carnet.

    Si le professeur annonce le besoin de modifier la date et l'heure d'un cours, il le préviendra au minimum 24 heures avant. Dans ce cas le cours est reporté dans la semaine selon les disponibilités de chacun ou reporté la semaine suivante s'il n'y a pas de disponibilités commune avant.

  • 9 - Annulation d'un cours

    Toute annulation d'un cours préalablement définies doit être acté par écrit au maximum 24 heures avant.
    Tout cours annulé moins de 24h avant l'heure du cours sera décompté du carnet sauf en cas de maladie sur présentation de certificat médical dans le semaine qui suit le cours annulé.

    Si le professeur se voit contraint d'annuler le cours, il préviendra l'élève concerné si possible au minimum 24 heures avant. Le cours ne sera pas décompté et reporté la semaine suivante.

  • 10 - Arrêt définitif des cours

    L'arrêt définitif des cours doit être annoncé par écrit, sms ou email.

    Un élève peut définitivement arrêter les cours sans aucun frais supplémentaire ni justification à tout moment. Le carnet en cours reste du et ne sera pas remboursé.
    Les échéances restantes, s'il y en a, doivent être réglés en une fois, une semaine maximum après l'annonce de l'arrêt définitif des cours.

    Au même titre que l'élève, le professeur peut définitivement arrêter les cours avec un élève sans justification, par écrit. Si un carnet n'est pas terminé, le professeur s'engage à rembourser intégralement le restant des cours au maximum une semaine après cette annonce.

  • 11 - Contenu du cours

    Le professeur s'engage à mettre tout en oeuvre pour dispenser les cours dans les meilleures conditions pédagogiques possible. Tout retard de 15 minutes ou plus, non rattrapé de la part du professeur, donne lieu à un remboursement sous forme de décompte partiel du cours au proprata du retard, par tranche de 15 minutes, arrondi à la 15aines inférieur.

    L'élève, s'engage à tout mettre en oeuvre pour recevoir au mieux les cours dispensés par le professeur, par sa ponctualité, son écoute et la mise en pratique des exercices et conseils prodigués par le professeur. Le professeur s'octroie le droit d'annuler le cours sans rembousement ni report si l'élève à plus de 30 minutes de retard.

  • 12 - Matériel pendant le cours

  • Le professeur s'engage à mettre à fournir, pour toute la durée du cours, une connexion correcte permettant une qualité vidéo et audio sans saccades.

    L'élève s'engage à fournir au professeur une connexion correcte permettant une qualité vidéo et audio sans saccades, avec un point de vue permettant de voir les mains sur un clavier.

    13 - Partitions

    Le professeur s'engage à fournir la version numérique des méthodes qu'il utilise. Le téléchargement et l'impression, ou l'achat des partitions autre que les méthodes, sont à la charge de l'élève.

    14 - Enregistrement des cours

    L'élève peut, s'il le souhaite, enregistrer le cours.
    il s'engage néanmoins à ne pas diffuser ou partager le cours et ne doit l'utiliser qu'à des fins personnels

    15 - Cumul carnet de cours présentiels/cours en ligne

    L'élève peut, s'il le souhaite, cumuler un carnet de cours présentiels et un carnet de cours en ligne. Les carnets ne sont pas fusionnable et doivent être réglés séparement.

C. transcriptions

  • 1. Commande

    Les transcriptions sont pour piano à une voix ou 2 voix.
    Toute commande de transcriptions doit indiquer par écrit une souvce, vidéo ou audio, sous forme de lien ou de fichier.
    La commande peut se faire soit par le formulaire de la page transcriptions de ce site, soit par sms, soit par mail.
    La commande doit contenir une adresse email de réponse.
    La commande doit contenir un maximum de détails liés à la demande de transcriptions.
    L'école est en droit de refuser toute commande.

  • 2. Accusé de reception de la commande

    L'école s'engage à fournir un accusé de réception dans les 24h suivant la réception de la commande.

  • 3. Devis

    L'école s'engage à fournir un devis en 3 jours ouvrés maximum.

    Le devis doit être validé par retour de mail avec ce même devis en pièce jointe.

  • 4. Aperçu

    Une fois le devis validé, l'école s'engage à fournir en pdf par mail, dans un délais de 3 jours ouvrés, un apercu de la partition correspondant à 10 secondes de musique de la source.

    L'apercu doit être validé par retour de mail avec ce même apercu en pièce jointe.

  • 5. Contrat

    Une fois l'apercu validé, le contrat sera envoyé par mail dans un délais de 24 heures, avec un lien de payement et les coordonnées bancaires ( IBAN ) pour procéder au réglement.

    Le contrat doit être validé par retour de mail avec ce même contrat en pièce jointe.

  • 6. Livraison de la partition par mail

    Une fois Le contrat validé et réglé, la transcription sera livré soit par email, au format de fichier pdf, dans un délais de 7 jours ouvrés.

    Tout retard de la part de l'école donnera lieu à 5% de réduction de la somme initiale par jour ( date de l'envoi du mail faisant foi ) sous forme de remboursement par virement.

  • 7. Retouches éventuelles

    Les retouches sont possibles dans le cas ou le client trouvent des erreurs dans la partition, dans la limite de 2 demandes de retouches. Chaque demande de retouches doivent être faites par mail. Un mail peut contenir plusieurs retouche.
    La partition sera alors corrigé si besoin est renvoyée par mail dans un délais de 3 jours ouvrés.

    Tout retard de la part de l'école donnera lieu à 5% de réduction de la somme initiale par jour ( date de l'envoi du mail faisant foi ) sous forme de remboursement par virement.

  • 8. Livraison de la partition par voie postale

    Dans le cas ou la demande de transcription requiert un envoi par voie postal, une fois Le contrat validé et réglé, la transcription sera livré soit par la poste, selon les options choisis, dans un délais de 2 jours ouvrés. Tout retard donnera lieu à 5% de réduction de la somme initiale par jour ( date de l'envoi du mail faisant foi ).

    Tout retard de la part de l'école donnera lieu à 5% de réduction de la somme initiale par jour ( date de l'envoi du mail faisant foi ) sous forme de remboursement par virement.

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